Bukavu : Célébration de l’indépendance, Papy Kerro en concert à « couper le souffle », le 29 juin

Posté par  Anselme KANGETA   à  , ,      3 mois ago     602 Views     Laisser vos impressions  

Un concert caritatif inscrit dans le cadre de la célébration du 64e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo est annoncé en la salle Bodega dans la ville de Bukavu en République Démocratique du Congo pour le Samedi 29 juin 2024.

L’artiste musicien Papy Kerro, de son vrai nom Hussein Kapita, responsable de l’orchestre Quartier des As TST l’a annoncé lui-même dans une conférence de presse organisée dans la salle Bodega de Bukavu. L’artiste musicien annonce aussi une tournée dans les deux autres communes de la ville (Kadutu et Bagira) et dans l’ensemble de la région pour une série des concerts qui se boucle.

Dans une conférence de presse animée par l’artiste musicien en marge du concert VIP qu’il prévoit en date du samedi 29 juin 2024, Papy Kerro insiste sur la qualité de l’évènement qu’il qualifie de riche en couleur et en émotion avec l’ensemble de son orchestre Quartier des As TST.

L’artiste champion du Congo précise que plusieurs invités seront découverts lors de ce concert avec un programme et un répertoire riche.

« â€¦nous commençons dès ce soir (lundi 24 juin 2024) à répéter pour le concert du samedi. Nous n’aurons pas de karaoké à partir de maintenant jusqu’au jour du concert. Nous pensons que tout se passera bien pour ne pas décevoir nos invités. C’est un concert class et nous devons offrir à nos invités un évènement exceptionnel pour qu’ils passent une soirée riche en couleur… Â»  insiste Papy Kerro.

Notre source indique que ce concert est inscrit dans le cadre de la célébration de l’indépendance de la RDC, le 64e anniversaire et ceci constitue un idéal rendez-vous pour ceux-là qui veulent passer un moment de joie pour la circonstance.

Au cours de cette conférence avec la presse, le représentant du manager de l’artiste Papy Kerro, Prince Kakuja représenté par Edo Ngairandi parle aussi de l’aspect caritatif de cet évènement.

Edo Ngairandi insiste sur les différents programmes de l’artiste pour une série des concerts qui commence par le concert du samedi 29 juin 2024, ensuite dans la commune de Bagira et Kadutu et se clôture par la ville de Goma au Nord Kivu.

L’argent issu de cette série des concerts sera utilisé pour assister les déplacés du Nord Kivu, fuyant les représailles de la guerre entre les rebelles terroristes du M23 et les forces armés de la République, FARDC.

 A lui de dire, « â€¦nous voulons compatir avec nos frères et sÅ“urs confrontés par la guerre du M23 et plusieurs vivent dans des conditions extrêmement difficiles dans des camps et d’autres dans les familles où ils ont été accueillis. Vous savez, ils sont congolais comme nous et nous devons les assister et ainsi l’artiste musicien à travers le manager Prince Kakuja a voulu faire comme tous les congolais et compatir avec eux… Â», fait savoir Edo Ngairandi.

Cette conférence de presse a été conduite et modérée par le président des journalistes chroniqueurs du Sud Kivu, Johnson Seth et qui n’a pas hésité à lancer un message de mobilisation et d’appel à tous pour une participation de masse à cet évènement.

Plusieurs journalistes et d’autres membres de l’équipe d’organisation et des influenceurs ont pris part à cette activité.

©Jean Corneille Murhula

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.