Bukavu : L’ACODEPA lance le projet sur la consolidation de la paix dans la commune d’Ibanda

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     851 Views     Laisser vos impressions  

L’action Communautaire pour la Défense et le Progrès des Agriculteurs, ACODEPA a réuni le 28 avril à Bukavu, des acteurs de la société civile et les autorités de base dans l’objectif d’expliquer  le projet d’appui aux structures communautaires de base.

Les responsables d’ACODEPA précisent que ce projet vise à promouvoir la cohésion sociale et la consolidation de la paix sur la méthode de transformation des conflits, l’appui et l’accompagnement des structures communautaires de paix.

Ils précisent aussi que le choix de la commune d’Ibanda est motivé par les cas des banditismes des jeunes, la prise des boissons fortement alcoolisées ; les constructions anarchiques et d’autres conflits qui brisent la consolidation de la paix et la cohésion sociale.

Le chargé des programmes au sein de l’ACODEPA, Masimango KOCHE signale que ce projet va analyser les problèmes enregistrés dans la communauté et apporter des conseils sur la sécurité et la paix.

« Nous voulons amener la population à contribuer à la sécurité et la paix dans son milieu, en identifiant les sources des conflits et comment transformer le conflit » confie Koche Masimango.

Ce projet de trois ans vient d’être lancé dans la ville de Bukavu et est appuyé par l’organisation américaine, USAID.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.