Bukavu : L’association Agir Tous pour la Dignité Quart-Monde contre la misère
L’association Agir Tous pour la Dignité Quart-Monde, ATD QUART-Monde vient d’organiser une conférence à Bukavu, ce 19 octobre, pour donner la place aux victimes de la violence et de la misère à faire entendre leurs voix.
Un membre de l’ATD au Sud-kivu , Bob Katembo indique que son organisation offre l’espace aux pauvres pour discuter de leurs efforts qu’ils mènent afin de bâtir leur dignité dans un dialogue à égalité incluant toutes les couches sociales.
De sa part, maître Georges Musongela, l’un des orateurs du jour, souligne que la Déclaration universelle des droits de l’homme et la constitution de la République garantissent l’égalité de tous dans la jouissance des ressources naturelles afin de lutter contre la misère. Il appelle à toute la population d’élire rationnellement des dirigeants ayant le souci de servir le peuple.
Cette activité a été organisée pour commémorer la journée mondiale du refus de la misère, célébrée le 17 octobre. Cette année le thème choisi est s’unir avec les plus exclus pour construire un monde où les droits de l’homme et sa dignité sont universellement respectés.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!