Bukavu : Le Caucus des Communicateurs Républicains s’insurgent contre la hausse illégale des frais scolaires dans certaines écoles

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     528 Views     Laisser vos impressions  

Le Caucus des Communicateurs Républicains s’indignent contre la hausse illégale des frais scolaires dans certaines écoles de la ville de Bukavu.

Cette plateforme craint que des élèves pauvres ratent le droit à l’éducation et pourtant garanti par la Constitution Congolaise, à cause de cette hausse exagérée des frais scolaires.  

Ce regroupement projette organisé une marche pour protester contre la  violation de l’arrêté du Gouverneur du Sud kivu, portant fixation des frais scolaires pour l’année 2021 – 2022 de 3 dollars à 90 dollars Américains.

Le Coordonnateur National de ce Caucus, Désiré Ntayira regrette du fait que certaines écoles ont doublé voire triplé ces frais au grand dam de plusieurs parents, qui traversent déjà une situation économique mauvaise.

« Des élèves pauvres risquent de ne plus étudier à cause de la mauvaise volonté de certains chefs d’établissement scolaire, qui fixent arbitrairement des frais scolaires au détriment des parents d’élèves Â» condamne Désiré Ntayira

Il signale que la marche d’indignation partira de l’ONL/Cimpunda passant par Pas-à-pas puis Carrefour – Place de l’indépendance jusqu’au niveau de l’Assemblée Provinciale où ils vont déposer leur mémorandum.

Par ailleurs,  il invite des parents, des élèves et d’autres acteurs de la société civile à se joindre à eux lors de la marche afin de remettre les élèves dans leurs droits à l’éducation.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.