Bukavu : Le CCONAT renforce l’opérationnalisation de sa composante femme
*Renforcer l’opérationnalisation* de la composante femme au sein du cadre de concertation des Ongs Nationales *CCONAT* c’est l’un des objectifs d’une journée d’échange organisée ce Vendredi 10 novembre 2023 à Bukavu.Â
Pour Madame Angèle BAHIGE ,Coordinatrice d’AIBEF et Point Focal PDS , cette activité s’inscrit dans la vision du CCONAT qui vise à redynamiser les ongs féminines.
Pour elle, il est question de mettre en place une composante femme au sein de cette structure qui regroupe les ongs oeuvrant dans l’humanitaire afin de renforcer le plaidoyer et soutenir la localisation dans l’action humanitaire.
Au cours de cette activité, les participantes ont été outillées sur l’architecture de l’aide humanitaire , les rôles et responsabilités des membres de la composante ainsi que l’actualité des mouvements associatifs féminins. Le consultant GANG KARUME, s’est apaisanti également sur la collaboration, la solidarité pour un travail efficace sur terrain.
Notons qu’à l’issue de ces assises, un comité de la composante femme du CCONAT a été mis en place.
Signalons que cette activité a connu la participation du lead du CCONAT, Dr Joseph KAKISINGI, et des responsables des organisations féminines Å“uvrant dans l’aide humanitaire au Sud-Kivu
Nelly
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!