Bukavu : Le centre Mwa’Bana donne à 54 femmes des brevets après la formation en différents métiers

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     325 Views     Laisser vos impressions  

La formation de la femme reste importante dans le secteur de l’entrepreneuriat et la création d’emploi. C’est dans cette optique que le centre de formation Mw’a Bana continue la formation des femmes et filles dans différents métiers. Ce centre vient de donner des brevets de formation à 54 femmes, le 05 Mars 2022, après leur formation notamment en coupe-couture,…

54 femmes ont terminé la formation avec la mention satisfaction au centre « Mwa Bana» de Bukavu sur 70 femmes qui ont été inscrites en différents métiers pour leur formation.  

La cérémonie de remise des brevets aux lauréates est intervenue le weekend à Bukavu.

Cette formation qui a duré une année et était composée de deux parties dont la théorie et la pratique indiquent les organisateurs.

Cette précision a été donné par la responsable de cette structure Josette ZAHIDA à l’occasion de la cérémonie de remise des brevets aux beneficiaires de la quatrième promotion de formation.

Josette Zahinda invite la communauté à profiter de la formation des femmes formées

La fondatrice de cette structure demande aux femmes formées de toujours mettre en pratique les acquis de la formation reçue au centre Mwa BANA et à la communauté d’accepter et d’encadrer ces femmes.

Ces femmes ont été formées en coupe et couture, la fabrication des savons, l’alphabétisation, la fabrication des pagnes et le tressage de cheveux.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.