Bukavu : Le centre Olame se veut associer femme et homme au développement
Le développement du Sud Kivu préoccupe plusieurs organisations de développement. Dans le souci de définir des stratégies de développement, le centre Olame vient de réunir différentes couches de la population dans un atelier sur le développement communautaire inclusif au sein de l’archidiocèse de Bukavu
Discuter sur les stratégies à mettre en place pour une participation active et équitable des hommes et des femmes, des jeunes filles et des garçons aux actions de développement communautaire.
La directrice du centre Olame Thérèse Mapenzi indique qu’après ce atelier les curés doyens et les femmes responsables des paroisses vont développer des stratégies pour amener toutes les couches au niveau local à s’approprier le développement.
Elle signale que cette approche a été déjà expérimentée par l’archidiocèse de Bukavu, mais certains obstacles freinent encore la participation active de toutes les couches de la population au développement.
 « La participation active et égale de toutes les couches au développement n’est pas effective encore. Il y a encore les e, les guerres, le chômage qui freinent cette participation » fait remarquer Thérèse Mema
Présent à cette activité, le facilitateur de l’Académie Folk Bernadotte FBA, Fabrice RAMADAN remercie le centre Olame pour son implication dans la participation égalitaire homme femme dans cette initiative.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!