Bukavu : Le Chef de quartier Panzi sollicite l’assistance des familles victimes d’inondation
Le Chef de quartier Panzi plaide pour la délocalisation des familles qui abritent les sites impropres à la construction dans cette partie de la ville de Bukavu.
Cet appel vient après un éboulement et affaissement de terre signalés dans cette partie de la commune d’Ibanda, qui ont détruit des maisons et causés de déplacement de certaines familles.
Masumbuko Rugara indique que plusieurs maisons construites à des sites impropres  courent le risque d’être endommagées si rien n’est fait.
Rugara indique que les zones affectées sont plus  les avenues Elila Sud et Centre, Kaza roho et vers le ravin appelé camps Shingo où plusieurs maisons sont construites sur endroits où il y a affaissement des terres.
Celui-ci alerte les autorités compétentes à prendre des dispositions nécessaires pour trouver un autre endroit où installer ces familles avant que le pire n’arrive.
Les pluies qui se sont abattues  dans la ville de Bukavu, il y a deux semaines ont fait d’énormes dégâts sur avenue Elila Sud où trois maisons ont été inondées et dont les familles victimes restent  jusqu’à présent sans abri.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!