Bukavu : Le Conseil provincial des jeunes dépose le cahier de charge des jeunes au maire de la ville, Meschack Bilubi

La jeunesse du Sud Kivu, de Bukavu en particulier continue de faire face à certains problèmes notamment le manque d’espace de loisir, faible appui des autorités à leurs activités,… Pour présenter ces problèmes aux autorités et bien d’autres, le Conseil provincial des jeunes vient de remettre au maire de la ville, Meschack Bilubi, leur cahier de charge afin d’améliorer la situation des jeunes et les associer aux actions de la mairie.
Aménager des espaces des jeux récréatifs pour les jeunes et appuyer les activités des jeunes,
C’est l’essentiel des points contenus dans le cahier des charges du Conseil provincial des jeunes, déposé au maire de la ville de Bukavu .
La Présidente de cette structure des jeunes, Joëlla Sambo indique que l’objectif de leur présence à la mairie était également de présenter les civilités au maire de la ville , depuis l’élection de leur comité.
« Nous avons voulu demander à la mairie de soutenir des activités des jeunes. Par exemple, nous projetons aller de nouveau compatir avec des familles des jeunes victimes d’éboulement dans les carrés miniers à Kamituga , et là nous avons besoin du soutien de la mairie » confie Joëlla Sambo
Le maire de la ville de Bukavu, qui a réceptionné le cahier de charge a promis d’associer les jeunes à certains projets réalisés par l’hôtel de ville en rapport avec les jeunes.
Il précise également que des plaidoyers seront menés pour doter aux jeunes d’un bureau provincial pour leur représentation.
Cette délégation du bureau provincial des jeunes a été reçue par le maire de la ville accompagné du chef de bureau de la jeunesse et le chargé de planification des projets à la mairie de Bukavu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!