Bukavu : Le consortium kwa Afya Bora plaide en faveur de l’éducation sexuelle et reproductive
Le consortium kwa Afya Bora mène un plaidoyer en faveur des jeunes filles et femmes en âge de procréer pour leur éducation sur la santé sexuelle et reproductive.
Un entretien à ce sujet avec le ministre provincial de la santé Vincent Cibanvunya a été organisé par le consortium Kwa Afya Bora vers fin septembre.
Au cours de ces échanges, la Coordonnatrice de SOFEDI et point focal du consortium Kwa Afya Bora , Viviane Sebahire a fait savoir que la santé sexuelle et reproductive des jeunes n’est toujours pas garantie par le gouvernement de la province à travers son ministère de la santé. Cette question de santé n’est même pas intégrée dans la politique nationale de la santé.
« Nous recommandons que le programme santé de la reproduction soit intégrée dans le plan budgétaire exercice 2019 en province du sud Kivu » sollicite Viviane Sebahire
Le ministre de la santé qui a réceptionné ce document de plaidoyer remercie Kwa Afya Bora pour cette initiative et promet de s’impliquer pour une solution à ce problème.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!