Bukavu : Le Département de médecine de l’UEA lance le programme de formation des sages-femmes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     839 Views     Laisser vos impressions  

L’Université Evangélique en Afrique centrale UEA à travers son Département de Médecine, vient de lancer officiellement lundi3 Octobre 2022 une filière de sages femmes.

Au total, 34 étudiants vont suivre un cursus académique normal d’une année et demi soit 18 mois, il s’agit d’une formation qui entre dans le système de LMD.

Le  Doyen de la faculté de Médecine à l’UEA, Docteur ALLUMETI MUNYALI Désiré, fait savoir qu’il existe un déficit par rapport à la formation de ceux qui accompagnent les femmes lorsqu’elles mettent au monde.

C’est pour cette raison que l’UEA a jugé bon d’organiser une formation au profit des concernés pour les transformer en des sages femmes.

Et leur attention sera focalisée sur l’éthique et la Déontologie du métier souligne le docteur ALUMETI.

Cette innovation de L’université Evangélique en Afrique a pour objectif de prendre en charge la femme enceinte jusqu’à ce qu’elle mette au monde dans des bonnes conditions renchérit Docteur ALUMETI.

Docteur ALUMETI revient sur le contexte de l’organisation de la formation

Comme résultat, L’UEA veut mettre sur le marché de l’emploi les sages femmes capables de surveiller la grossesse dès sa conception jusqu’à l’accouchement.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.