Bukavu : Le député Olive Mudekereza assiste des victimes d’incendie des maisons d’Irambo après celles de Funu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     670 Views     Laisser vos impressions  

Des victimes d’incendie des maions, du 20 Juin, à Irambo dans la commune d’Ibanda, viennent d’avoir une première aide en vivres et non vivres de la part de l’élit Olive Mudekereza Namegabe . Cette assistance constituée notamment des savons, bidons, matelas vient après que le feu ait consumé plus de cinquante maisons d’habitations laissant femmes et enfants sans abris.

Un lot des vivres et non vivres constitué des bâches, de la farine,  huile, matelas, pagnes, couvertures viennent d’être remis aux sinistrés de l’incendie des maisons à Irambo, dans la commune d’Ibanda.

Cet élut de Walungu qui venait d’assister , il y a moins de deux mois plus, plus de sept cents ménages victimes d’Incendie des maisons de Funu, ou encore des celles des inondations d’Uvira, se dit très touché par la misère et la vulnérabilité que ces femmes et enfants d’Irambo traversent après avoir quasi tout perdu.

En contact avec ces victimes, Olive Mudekerheza a profité de lancer un appel aux organisations humanitaires, aux personnes de bonne volonté, aux autorités provinciales et nationales de venir aussi en aide à ces compatriotes.

« Personnellement, j’ai été vraiment touché par cet incendie qui vient de bouleverser la vie de nos électeurs : hommes et femmes. En tant qu’humain, je me suis senti très touché par cet incendie qui vient de consumer plus de cinquante maisons. Des enfants sans assistance, des parents ne savent plus quoi faire, en dépit aussi de Covid 19. Et voilà nous devons tous agir pour le bien des autres Â» confie Olive Mudekereza

De leur côté, ces victimes remercient vivement  le député MUDEKEREZA et sollicitent l’assistance des autres personnes  de bonne volonté et l’Etat congolais.

 Â« Olive Mudekerheza est la première personne qui vient de nous venir en aide, que Dieu le bénisses au quadruple. Nous avons tout perdu dans cet incendie de nos maisons. Que l’Etat nous assiste Â» confie une victime

Actuellement, la ville de Bukavu fait face à plusieurs cas d’incendie des maisons ; des observateurs estiment que l’Etat devrait étudier des mécanismes avec des populations, pour limiter ces incendies, qui sont signalés presque chaque mois dans la province du Sud Kivu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.