Bukavu : Le député Olive Mudekereza assiste en vivres des personnes vivants avec handicap de Heri Kwetu
Pour fêter Noël et la nouvelle année avec des vulnérables, la famille Olive Mudekereza vient d’assister en vivres et non vivres des personnes vivants avec handicap du centre Heri Kwetu. Pour appuyer le bon fonctionnement de centre, cet élu du peuple a remis un chèque de 5 000 dollars Américain à cette structure . Avec sa famille, Olive Mudekereza a partagé le repas avec des enfants vivants avec handicap.
Des vivres et non vivres constitués des sacs de farine, bidons d’huile, savons, habits, jouets ainsi qu’une somme de cinq mille dollars ont été remis au centre Heri kwetu par la famille du député national élu de walungu Olive Mudekereza.
Ceci dans le but de contribuer au bon fonctionnement de ce centre qui encadre plus 80 enfants vivants avec handicap ; dont 51 garçons et 35 filles en situation précaire
Au cours de cette visite caritative, l’honorable Mudekereza a fait savoir que son objectif était de partager le repas avec cette catégorie de personnes marginalisées dans la société et les sensibiliser sur la loi relative à la protection des droits des personnes vivants avec handicap.
Touché par la situation humanitaire dans laquelle vivent ces derniers, Mudekereza a promis une assistance de 5000 dollars américains pour appuyer les activités de ce centre.
« Depuis 1995, nous étions déjà en train d’assister ce centre en donnant du pain aux enfants. Au niveau national, nous avons eu à proposer la loi sur des personnes vivant avec handicap. Cette loi prévoit beaucoup d’avantages à ces personnes, notamment une protection spéciale et une assistance. Mes émoluments de Janvier seront affectés au fonctionnement de ce centre » confie Olive Mudekereza
Au sujet de la demande d’exonération des taxes qui constituent un obstacle au bon déroulement des activités du centre Heri kwetu , une difficulté evoquée par la directrice du centre ; cet élu de Walungu a promis de mener un plaidoyer en faveur de cette catégorie d’enfants.Â
De son côté, la Directrice du centre Heri Kwetu, Anne Marie Bahati a remercié la famille du député Olive Mudekereza pour cette assistance.
« C’est une grande joie d’avoir cette grande personnalité chez nous. Avec toutes ces difficultés que nous avons, nous demandons son soutien, car nous avons des difficultés pour importer des matériels de ces personnes que nous encadrons, d’où un besoin d’exonération » confie Anne Marie BahatiÂ
Parmi ces enfants encadrés par le centre Heri kwetu figure 45 sourds muets ,12 aveugles et autres handicapés victimes des guerres à l’est de la RDC.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!