Bukavu : Le député Olive Mudekereza invite les autorités à appuyer la population dans les travaux communautaires
Dans le cadre de ses activités de rapprochement avec la population, le député Olive Mudekereza vient de participer aux travaux communautaires avec la population. Dans la foulée, pour appuyer cette dernière, celui vient de donner des matériaux pour la construction des escaliers, des outils pour des travaux d’assainissement notamment des houes, des brouettes,….Par la suite, celui-ci vient d’installer certains projecteurs dans le marché Muhanzi , le samedi 19 Février 2022.
Le député National Olive MUDEKEREZA l’élu de la circonscription de WALUNGU invite les autorités congolaises en particulier et le gouvernement congolais en général d’appuyer les habitants dans les travaux communautaires pour l’assainissement de ville de Bukavu et la province du sud Kivu.
Car, selon lui, la nation se construit par ses filles et ses fils et demain se construit aujourd’hui. D’où il invite ces derniers à travailler avec des autorités, à proposer leurs idées pour le développement du pays.
Celui-ci a profité de son contact avec des habitants en plein travaux communautaires, remettre des outils aratoires aux vendeurs des pièces de rechanges et les cambistes qui débouchaient les caniveaux dans l’avenue industrielle.
Ces derniers se sont constitué en un groupe qui a comme objectif de se joindre a la vision de la fondation MUDEKEREZA pour  faire le salongo en d’autre terme les travaux commun auteurs  chaque samedi dans certains coins dans le cadre de l’assainissement de  la ville de Bukavu .
Pour ce faire la fondation Olive MUDEKEREZA les avait remis quelques matériels tels que les houes, les bêches ; les tridents, le ballon et les vareuses pour faire le sport après le salongo pour se déstresser.
Le président des vendeurs des pièces de rechanges BISIMWA remercie ce député pour ce soutien et estime que cet appui permettra à leur groupe de faire efficacement l’assainissement de leur milieu.
De son côté OLIVE MUDEKEREZA encourage la population de créer une caisse de solidarité qui servira pour l’assainissement du milieu.
Aussi, il invite les autorités non seulement à appuyer la population dans les travaux communautaires afin de bien assainir la ville de Bukavu et la province du Sud Kivu en général.
Après l’avenue industrielle cet élu du peuple a fait une tournée dans plusieurs paries de la ville entre dans l’avenue wesha a chikonyi , en route d’uvira pour faire le suivi des actions et  s’acquérir des besoins de la population, avant d’installer des projecteurs vers Muhanzi et industriel.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!