Bukavu : Le député Olive MUDEKEREZA plaide pour l’érection de la commune urbano-rurale de KASHA

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     260 Views     Laisser vos impressions  

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député Olive MUDEKEREZA vient d’échanger avec des habitants de la commune de BAGIRA, le 24 Août 2022,  dans la ville de Bukavu. Sur place, cet élu a revenu sur sa proposition d’érection de la commune urbano-rurale de KASHA afin d’étendre la ville.

Pour appuyer les initiatives de la population, cet élu vient de donner plus de cinquante sacs de ciment pour la construction d’une communauté ecclésiastique vivante appelée Shirika.

Le député national Olive MUDEKEREZA plaide pour l’érection de la commune urbano-rurale de KASHA pour l’élargissement de la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

Cet élu vient de revenir sur sa proposition, lors de sa descente dans cette partie de la ville dans le cadre de ses vacances parlementaires pour échanger avec des habitants de différents milieux.

Parlant de la création des  nouvelles communes pour la ville de Bukavu, Olive MUDEKEREZA fait savoir que la loi reconnaît la création des communes dans des entités territoriales décentralisées.

Olive MUDEKEREZA plaide pour l’érection de KASHA en commune urbano-rurale

D’où, la nécessité de construire des routes d’interconnexions et de dessertes agricoles pour le désengorgement de la ville de Bukavu, la ville confrontée actuellement à plusieurs problèmes urbanistiques dont les constructions anarchiques sur des sites impropres suite à l’exode rural, mais aussi des incendies à répétition.

Sur place à KASHA, ce représentant du peuple a remis 100 sacs de ciments pour la construction de la communauté ecclésiale vivante CEV Kanguma dans cette partie de la commune de BAGIRA, à la grande satisfaction des chrétiens.

Les bénéficiaires saluent le geste d’Olive MUDEKEREZA

Dans la foulée, il a remis des outils aratoires pour appuyer le comité des jeunes de LURALA qui se donne corps et âme pour l’ouverture des routes de dessertes agricoles dans cette partie.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.