Bukavu : Le députe Olive Mudekereza salue le travail de Mama Radio
De sa visite dans les installations de l’Association des femmes des médias, AFEM où se situe Mama Radio, le député Olive Mudekereza encourage cette radio pour son travail de défense des droits de la femme et d’équité du genre. Cet élu, qui est aussi un homme genré , soutenant des activités des femmes, il est convaincu que le développement d’un pays, commence par la femme. Comme toujours son slogan : « Je suis ce que je suis grâce à la femme, qui m’a donné vie ».
Passant par la ville de Bukavu que dans les territoires de la province du Sud Kivu, Olive Mudekereza encourage Mama Radio pour le grand espace accordé à la femme pour exprimer ses opinions et parler de ses réalisations.
De plus en plus des femmes donnent leurs opinions et communiquent sur des sujets, qui jadis été considérés tabous. Bien plus, celui-ci dit apprécier du fait que des femmes au niveau des villages et d’autres couches marginalisées d’elles, trouvent l’espace à ce média pour s’exprimer.
Cet élu estime que la femme mérite une attention particulière au vu de sa contribution au secteur agropastoral que socio-économique dans la province du Sud kivu et la RdCongo en général.
Dans le secteur de l’entrepreneuriat et économique, celui-ci invite le gouvernement à réfléchir déjà sur un plan d’octroi des crédits aux femmes, qui font le petit commerce.
Il recommande aussi au gouvernement de songer à la réhabilitation des routes des désertes agricoles, afin de permettre aux femmes agricultrices d’écouler leurs produits.
Olive Mudekereza promet de continuer l’année 2021 son accompagnement aux femmes dans le secteur de l’agriculture, élevage, pêche et celui de l’entrepreneuriat.
A toute l’équipe de Mama Radio, ce dernier souhaite une nouvelle année de paix et d’un travail bien fait pour l’équité du genre, où des femmes et hommes sont représentés à la gestion de la chose publique.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!