Bukavu : Le désordre créé au cercle hippique doit s’arrêter immédiatement…( Gouverneur Théo Ngwabidje)
« Tout doit s’arrêter immédiatement « , décision prise par le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi à l’issue de la réunion qu’il a présidée à l’intention du ministre provincial des ITPR, du maire de Bukavu, du Chef de division de l’urbanisme, du représentant de la société civile et des mouvements citoyens. C’était en présence du Vice-Gouverneur Marc Malago Kashekere
Le Gouverneur de Province a convoqué cette réunion pour faire le point de la situation qui prévaut au cercle hippique, dans la commune d’Ibanda où une quarantaine des familles ont été délogées par la mairie au motif que cette dernière veut y ériger un bâtiment pour loger ses agents. Pendant ce temps des informations font état de la vente de cet espace à des tiers qui veulent y construire des maisons.
Face à ce flou artistique, le Chef de l’exécutif provincial précise qu’il n’a jusque-là pas signé un seul document concernant le cercle hippique communément appelé ‘Ma cheval ». Il rappelle qu’il a récemment pris un arrêté interdisant toute construction dans la ville de Bukavu et mis sur pied une commission chargée d’étudier et d’avaliser les demandes de terre.
Toutes ces mesures le Gouverneur les a prises pour mettre fin aux constructions anarchiques dans la ville de Bukavu et les autres agglomérations du Sud-Kivu. Théo Ngwabidje Kasi annonce qu’il fera une descente sur le terrain pour s’enquérir de la situation au cercle hippique.
Désiré KYAKWIMA
Celcom/Gouvernorat
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!