Bukavu : le dimanche sera consacré à l’enrôlement des femmes!

Posté par  Mama_Radio   à  ,      7 années ago     513 Views     Laisser vos impressions  

Les travaux d’opération d’enrôlement évoluent normalement dans différents centres  de la ville et des territoires du sud Kivu.  Plus d’un million de personnes sont déjà enrôlées dans la province du Sud-Kivu, dont 50,4%  des femmes.

Cette affirmation est du secrétaire exécutif provincial de la commission électorale nationale indépendante CENI, Gaudens MAHESHE ce jeudi 23fevrier 2017  au cours d’une réunion de concertation tenue au bureau de la CENI situé à l’hôtel de poste en commune d’Ibanda.

Au cours de ces assises, Gaudens Maheshe a présenté l’état d’avancement des opérations d’enrôlement des électeurs, dont le plus grand nombre est constitué des femmes. Cela étant, la CENI consacre désormais et uniquement la journée de dimanche à l’enrôlement des femmes.

« A Bukavu, la CENI a déjà enregistré 90% des électeurs attendus. Sur les 374.662 électeurs, on est déjà à ce jour à 340.269 électeurs déjà enregistrés dans la ville de Bukavu. C’est-à-dire pour cette ville il ne reste que 34. 413 électeurs à enrôlés. Les femmes sont nombreuses à se faire enrôler, et le dimanche, les femmes seront reçues avec priorité » fait savoir Gaudens Maheshe .

Plusieurs personnes ont pris part à cette réunion, notamment, les acteurs de la société civile, les membres des partis politiques, des confessions religieuses et de medias.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.