Bukavu: Le festival zéro polémik redonne sourire aux femmes victimes de viol

Posté par  Mama_Radio   à  ,      6 années ago     1099 Views     Laisser vos impressions  

Redonner sourire aux femmes victimes des viols, tel est l’objectif d’un spectacle de rire organisé en marge du festival de rire dénommé « Zéro Polémik » le vendredi 23 novembre à la fondation Panzi.

C’est depuis l’institut français de Bukavu, que les artistes humoristes de la ville ont commencés leur marathon d’humour, s’arrêtant dans les milieux populaires afin de présenter divers scènes d’humour.

Ce marathon a eu comme point de chute le bâtiment de la fondation Panzi où les artistes sont allés à la rencontre de ces femmes victimes des viols afin de leur redonner espoir à travers le rire.

« On a commencé le matin, on a marché jusqu’ici à la fondation Panzi. C’était pour nous une manière d’exporter le spectacle. Et on partage le sourire avec les communautés partout où elles sont. Mais particulièrement il fallait que l’on chute par ici parce que l’on avait l’objectif de redonner le sourire à toutes les couches de la population. Les femmes sont contentes et cela nous va droit au cœur. » Fait savoir Patrick Zézé, assistant à la direction du festival Zéro Polémik.

Il fait savoir que ce spectacle est un pas majeur dans la concrétisation de son objectif de cohésion sociale.

Pour la première fois, Bukavu réuni les humoristes de la RDC, du Rwanda, du Cameroun et de la France autour de cet autre aspect de la culture qu’est le rire, cela, sous le signe de la cohésion sociale.

Signalons que c’est depuis le 18 novembre que la ville de Bukavu rayonne et vibre avec le festival Zéro Polémik.

Ce festival se clôture  samedi 24 novembre avec un gala de rire au collège alfajiri à 15 heures précises.

Par Joseph-Ryan NKOY

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.