Bukavu: Le Gouverneur Théo Kasi plus que jamais déterminé à assainir la ville

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     445 Views     Laisser vos impressions  

Décidé à voir l’application stricte et optimale de son arrêté portant assainissement des agglomérations et lutte contre les constructions anarchiques, le Gouverneur de Province *THÉO NGWABIDJE KASI* a effectué une descente sur terrain pour donner le « kick-starter » de la démolition des bâtisses érigées anarchiquement de part et d’autre de la route nationale numéro 2 sur le tronçon allant de la place de l’indépendance jusqu’à Kazingo, à l’entrée de ville de Bukavu.

Marchant à pieds tout le trajet, l’autorité provinciale voulait se rassurer également de la conformité de dix mètres de rive aux abords du Lac Kivu dans la ville de Bukavu plus particulièrement sur ce tronçon qui est entrain de revêtir de sa plus belle de robe grâce à réhabilitation en cours de la route. Pour lui, les 10 mètres de rive doivent présenter une belle image afin de servir de lieu détente des familles au bord du Lac en cas de nécessité.

Les engins disponibilisés par le Gouvernement provincial ont procédé à l’évacuation des graviers entassés sans le respect de la distance de rive recommandée, d’ailleurs pour le Chef de l’exécutif provincial, plus question d’effectuer le concassage manuel des pierres à côté de cette route.

Le Gouverneur de Province a ordonné le déguerpissement des vendeurs qui étalent à même le sol à côté de la route occasionnant un véritable tohu-tobu avec la circulation des personnes et des véhicules. Un ultimatum a été accordé aux occupants et constructeurs des maisons qui ne respectent pas 6 mètres de distance entre l’édifice en question et la bande piétonne.

Les véhicules immobilisés sur la chaussée ont été tout simplement sommés de libérer la route. Leurs plaques ont été saisies et leurs pneus perforés pour décourager cette pratique anodine et éventuellement pour permettre de mettre la main sur les propriétaires des véhicules. Un sort presque similaire a été réservé aux véhicules retrouvés dans des endroits clandestins de lavage de véhicule à côté du lac.

Le Gouverneur *Théo NGWABIDJE KASI* s’est rendu dans les installations de la ligne à Haute tension de la SNEL située à la Brasserie pour s’enquérir de son fonctionnement et aborder la question des constructions anarchiques autour de cette unité ayant une tension de service de 70 000 voltes. L’autorité provinciale a fait savoir qu’il va mettre tout en oeuvre pour préserver ce site qui alimente plusieurs quartiers et structures dont l’usine de la REGIDESO de Murhundu.

*MUSABA PROUST/CELLULE DE COMMUNICATION DU GOUVERNORAT*

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.