Bukavu : Le journal le Souverain libre veut rapprocher les gouvernants et gouvernés

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       5 années ago     965 Views     Laisser vos impressions  

Le débat entre gouvernants et gouvernés reste important pour identifier les besoins de la communauté et définir les priorités. Dans cet idéal le journal le Souverain libre à travers la revue de presse participative vient de réunir les autorités et habitants pour échanger sur les questions qui les concernent pour arriver à un développement.

Le journal le Souverain vient de mettre ensemble les habitants et les autorités pour discuter des questions d’ordre social. Une façon pour ce journal de viser la promotion de la participation citoyenne dans des projets d’ordre social qui touchent également à la sécurité des habitants.

L’éditeur du journal le souverain, Egide Kitumaini indique que cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à la consolidation de la cohésion sociale entre les gouvernants et gouvernés.

 « Nous avons réunis les cadres de base et d’autres chefs, chacun à son niveau a promis de travailler pour un changement meilleur de la situation. Ils vont aussi collaborer avec les journalistes pour mener un plaidoyer pour le respect des droits de la communauté et garantir sa participation citoyenne » confie Egide Kitumaini

Celui-ci  précise par ailleurs que ces acteurs ont également débattu des sujets parus dans les colonnes de ce journal le souverain libre.

Plus d’une cinquante de personnes dont des cadres de base de la ville de Bukavu parmi lesquels vingt chefs des quartiers, trente chefs d’avenues et des professionnels des médias locaux ont pris part à cette revue de presse participative.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.