Bukavu : Le maire de la ville accorde trois jours de plus aux taximen pour peindre leurs véhicules
L’opération de bouclage des véhicules qui ne sont pas en règle après la décision de la mairie demandant que chaque véhicule soit peint et numéroté  prévue le lundi 18 juin a été reportée pour le vendredi 22 juin 2018.
Cette affirmation est du maire de la ville Bilubi Mechak au cours d’une interview nous accordée le lundi 18 juin 2018.
Pour lui, ce bouclage a été remis à une date ultérieur pour éviter que les aux élèves finalistes soient buté au problème de transport pendant cette période de passation des examens d’Etat.
Bilibu Mescak encourage les chauffeurs qui fournissent déjà beaucoup d’effort pour s’acquitter de leur devoir Civic tout en mettant en garde ceux qui trainent encore les pas.
« La décision d’accorder un délai de grâce aux conducteurs est motivé par le fait que nous constatons qu’il y a encore plusieurs voitures qui sont dans nos garages. Les taximen qui trainent encore les pas vont subir la rigeur de la loi. Chaque véhicule qui ne sera peint tel qu’exigeait, son propriétaire payera une amende de 150 dollars américains » explique Bilubi Meshack
Contacter le président de l’association des chauffeurs du Congo, ACCO, Kayeye Muhimuzi précise que son association organise des séances de sensibilisation pour amener tous les chauffeurs à respecter la mesure.
Par la rédaction
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!