Bukavu : Le maire de la ville réagit aux dégâts de pluie
Les cadres de base sont appelées à sanctionner tous ceux-là qui déversent leurs poubelles dans les caniveaux, afin de prévenir les débordements des eaux sur la chaussée pendant les fortes pluies.
Cette mesure de la mairie de Bukavu survient après le décès d’une femme emportée par les eaux des pluies le lundi 24 Juin dans la commune de Kadutu.
Le maire de la ville de Bukavu, Meschack Bilubi précise qu’il est inadmissible que les habitants de certaines partie de la ville continue à utiliser les caniveaux comme leurs dépotoirs, pourtant des  associations de ramassage des déchets sont affectées dans tous les avenus pour palier le problème d’insalubrité et de la mauvaise gestion des déchets.
« Nous avons recommandé aux habitants de s’abonner aux sociétés de ramassage des déchets, car les caniveaux ni le lac Kivu ne sont pas de dépotoir public. Le fait de jeter ces déchets fait déborder les eaux ; c’est pourquoi j’insiste sur la nécessité des ménagers de s’abonner aux sociétés de ramassage des déchets. Les habitants qui seront attrapés en train de jeter les déchets seront sanctionnés » fait savoir Meschack Bilubi
Dans l’après-midi du lundi 24 juin 2019, deux femmes ont été emportées par les eaux de pluie sur la route Carrefour-Marché de Kadutu. L’une est décédée tandis que l’autre a été sauvé de justesse. Elle a été ensuite  acheminé dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!