Bukavu : Le maire Meschack Bilubi attribue l’insalubrité de la ville à certains habitants

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     498 Views     Laisser vos impressions  

Malgré des efforts des associations travaillant dans l’évacuation des déchets dans la ville, et d’autres dans le secteur de la protection de l’environnement , des ordures continuent d’être visibles sur des grandes artères de la ville de Bukavu, dans des marchés et bien d’autres. Le maire de la ville Meschack Bilubi, déplore le comportement incivique de certains habitants, qui ne s’empêchent pas de jeter des déchets n’importe où, et ne veulent pas aussi s’abonner aux associations de ramassage des déchets.

L’insalubrité ; ce phénomène défraie la chronique à Bukavu ; toutes les trois communes de la ville sont jonchées des déchets de toute sorte exposant la santé des habitants aux maladies.

Des déchets sont visibles sur les grandes artères de la ville, dans les marchés et dans plusieurs autres endroits.

Face à cette situation, le maire de Bukavu attribue la persistance de ce problème à certains ménages qui ne sont pas abonnés auprès de certaines structures chargées de l’évacuation des déchets et font recours aux enfants de la rue qui jettent ces déchets partout dans la ville.

«  Nous déplorons le comportement de certains ménages, qui ne veulent toujours pas s’abonner aux services d’évacuation des déchets. Parfois, d’autres donnent moyennant un peu d’argent aux enfants de la rue, des déchets, et ces derniers à leur tour, jettent ces déchets dans la rue Â» s’indigne Meschack Bilubi

Celui-ci invite les ménages non encore abonnés à s’affilier aux organisations de récupération des déchets, afin de contribuer à l’assainissement de la ville de Bukavu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.