Bukavu : Le mouvement citoyen Telema exige les élections et la réduction du prix du transport en commun

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     982 Views     Laisser vos impressions  

Le mouvement citoyen Telema en synergie avec d’autres forces vives  de la ville de Bukavu vient de lancer deux campagnes ce mardi 14 novembre 2017.

Il s’agit de la campagne  ’’avec 500 francs congolais j’arrive à la Place’’ pour dénoncer la revue en hausse du prix de transport en commun dans la ville de Bukavu et la campagne  ’’ je suis prêt ’’ pour l’alternance au pouvoir.

Selon Didier Katembera, un militant de Telema, il est inadmissible que le prix de transport  en commun passe de 500FC  à 1000fc pour une course de Bagira à Nguba.

« Les premières victimes de cette hausse sont des étudiants, des femmes vendeuses. Nous avons contacté la Mairie, la fédération des entreprises du Congo et l’Association des chauffeurs du Congo ; pour chercher une solution » confie Didier Katembera.

Les militants de ce mouvement demandent en outre à la commission électorale nationale et indépendante, CENI d’organiser les élections avant la fin de cette année 2017 et rejettent le calendrier publié le 05 novembre par la CENI.

Pour  eux, les acteurs de la société civile, les partis politiques et les confessions religieuses doivent se mettre ensemble pour sortir un calendrier électoral consensuel.

Ces deux campagnes ont été lancées au cours d’un point de presse  tenu au Restaurant Saint Luc situé en commune d’Ibanda.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.