Bukavu : Le mouvement des survivantes des viols dénonce la vidéo de Dusauchoy Mukendi
Le mouvement des survivantes des viols soutien avec force la pétition en ligne initiée au niveau national pour protester contre Denise Dusauchoy Mukendi qui a réalisé une vidéo à l’encontre des victimes des violences sexuelles où leur image est bafouée et méprisée.
Pour Tatiana Mukanire, coordinatrice nationale du mouvement des survivantes en RDC, ladite vidéo est une atteinte à l’humanité, mais également elle est extrêmement insultante et dégradante de la femme.
« C’est une vidéo qui a choqué toutes les femmes en RDC, celles surtout victimes des violences sexuelles. C’est vraiment humiliant et inacceptable cette vidéo. C’est une façon de remuer le couteau dans nos blessures. Je me rallie aussi à cette pétition » s’insurge Tatiana Mukanire
Elle demande à tous les habitants et particulièrement toutes les femmes de signer cette pétition afin de défendre l’intégrité de la femme de l’Est du pays qui a été pendant longtemps victime des atrocités de tout genre.
Les initiateurs de cette pétition, près de 500 000 Femmes Congolaises ont été victimes de viols les vingt dernières années au Kivu, à l’est de la république démocratique du Congo en général.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!