Bukavu : Le mouvement LUCHA fustige le dérapage des policiers pour faire respecter des mesures contre covid 19
Le mouvement citoyen lutte pour le changement LUCHA section de Bukavu, dénonce les dérapages observés de la part des policiers, en voulant faire respecter les mesures de couvre-feu pendant cette période de crise sanitaire due à coronavirus.
Dans une déclaration rendu publique le dimanche 7 juin ; la lucha fait référence au cas du jeune homme mort le même dimanche lors du marathon matinal à la place Mulamba , après qu’il soit piétiné par ces collègues, fouillant des éléments de la police.
Ce mouvement citoyen dit mettre en garde les agents de l’ordre qui profitent de l’état d’urgence pour violer les droits homme. Judith MAROY militante de LUCHA soutient l’application des gestes barrières pour barrer la route à cette pandémie, mais déplore le dérapage et la brutalité de certains agents de la police.
« Nous regrettons le comportement de certains agents de la police, qui ne respectent presque plus les droits humains, tout simplement parce qu’ils doivent faire respecter des mesures de prévention contre Covid 19 » s’indigne Judith Maroy
La LUCHA demande aux autorités provinciales de diligenter des enquêtes afin d’établir les responsabilités dans ce dossier et que les auteurs répondent de leurs actes devant la loi
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!