Bukavu : Le président communal de la société civile, Hyppocrate Marume exige le départ du maire de la ville
Une pétition exigeant la démission du maire de la ville de Bukavu, Monsieur Meschack Bilubi, vient d’être lancée à Bukavu.
Le président du noyau de la société civile de Kadutu et initiateur de la pétition, reproche au maire notamment l’insalubrité généralisée dans la villede Bukavu, la criminalité et l’insécurité, la mauvaise gestion des ressources humaines et financières de la mairie, le détournement destiné à l’argent destiné à la réhabilitation de la voirie urbaine pour ne citer que ceux-là .
« La ville est devenue une poubelle, alors qu’il y a le service d’assainissement à la mairie. A cela s’ajoute l’insécurité généralisée dans la ville avec des cas des tueries. Des taxes sont perçues par la mairie, mais nous ne voyons pas des retombées» regrette Hyppocratte Marume
En réaction le maire de la ville de Bukavu Bilubi Ulengabo Meschack rejette en bloc toutes ces allégations et parle de la manipulation de l’initiateur de ladite pétition par les personnes de mauvaise foi qui visent à déstabiliser les institutions provinciales.
« Toutes ces choses qui sont signalées dans la pétition sont connues de tous. L’insécurité ou la mauvaise gestion des déchets demandent l’implication de beaucoup d’acteurs. Les portes de la mairie sont ouvertes à tous, s’il y a des propositions en terme des pistes de solution , la mairie est prête pour ça » confie Meschack Bilubi
Meschack Bilubi appelle la population à la vigilance et annonce la matérialisation de plusieurs projets d’urbanisation de la ville durant cette année 2020.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!