BUKAVU : Le Président national d’APOCM, Olive MUDEKEREZA compatit avec les familles victimes d’incendie des maisons et appelle à une assistance.

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     282 Views     Laisser vos impressions  

Au moins quatre-vingt ménages demandent une assistance en vivre et non vivre après que le feu ait consumé leurs maisons. C’est dans cette optique que le Président national de l’Alliance des Paysans, des ouvriers et de la classe moyenne, APOCM Olive MUDEKEREZA non seulement compatit avec les familles victimes et recommandent une aide urgentes aux hommes et femmes qui ont quasi tout perdu, certains passant la nuit à la belle étoile avec les enfants.

Au-delà des maisons parties en fumée, le 23 février 2023 à Irambo dans le quartier Nyalukemba,  au moins sept maisons ont été détruite afin d’empêcher la propagation du feu vers les maisons voisines.

Pour le Président d’APOCM et député national, il est temps que les femmes et hommes de la RDC en général et de la province du Sud-Kivu en particulier puissent montrer leur générosité face à la souffrance de leurs frères et sœurs.

« Il est possible que chacun à sa manière, avec sa possibilité, puisse se mobiliser afin d’apporter quelque chose à ces familles qui vivent maintenant dans une précarité totale à cause de cet incendie. Celui qui a des habits, des vivres, des tôles, des bâches, des casseroles, matelas et bien d’autres peut venir en aide urgemment à ces victimes Â» recommande Olive MUDEKEREZA

Cet élu membre de la commission environnement à l’Assemblée nationale déplore du fait que les incendies deviennent reçurent dans la ville de Bukavu, où récemment le 14 février 2023, au moins seize maisons étaient encore consumées par le feu.

Ce Représentant du peuple estime que l’on peut réduire notamment ces incendies par l’élargissement de la ville de Bukavu, car la majorité des cas se produisent là où une grande promuscuité des maisons, des constructions anarchique et non-respect des normes urbanistiques.

Il fustige aussi du fait qu’il ne se passe plus un mois voire deux semaines, sans que la vile de Bukavu en particulier et la province du Sud-Kivu en général n’enregistre pas des cas d’incendie des maisons, des éboulements de terre,… Et face à ces problèmes, il estime que si rien ne fait soit la ville de Bukavu va se retrouver dans le lac kivu ou alors de milieux des maisons vont partir en fumée.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.