Bukavu le prix du carburant revient à 1700 Francs congolais
1 litre de carburant se vend à 1700 francs congolais et 1800 francs, dans certaines stations de Bukavu. Cette décision a été prise dans une réunion tenue mardi 19 septembre avec les pétroliers  du Sud Kivu et  le ministre provincial des hydrocarbures Apollinaire Bulindi. Ce dernier a demandé aux pétroliers de baisser le prix du litre de carburant qui coutait  déjà  entre 2500 FC et 3000 Francs
Ce mardi, plusieurs stations n’ont pas ouverts. Mais dans certaines  stations qui ont travaillées, le prix fixé par le ministère n’était pas le même.
« Moi j’étais à la station aujourd’hui mais j’ai trouvé le prix à plus de 1700f cela nous handicape dans le travail » se plaint un conducteur de taxi-moto.
Cette baisse sensible du prix de carburant est un ouf de soulagement pour les habitants qui ont vu le prix de taxi passer de 500 franc à 1000 Francs congolais le lundi 18 septembre et dimanche dernier .
Les habitants de Bukavu invitent les autorités compétentes à s’impliquer davantage afin que le prix du carburant soit uniforme dans toute les stations de la ville.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!