Bukavu : Le réseau protégeons nos droits sensibilise sur le leadership féminin
En marge de la journée internationale de la femme, et du mois de la femme, le réseau protégeons nos droits vient de sensibiliser au moins cinquante jeunes, en majorité des filles, sur le leadership féminin. Un grand nombre des personnes sensibilisées sont des filles, qui ont suivi une formation en coupe et couture, pendant trois mois.
La journée internationale dédiée aux droits de la femme n’est pas passée inaperçu dans la communauté de Bagira dans la ville de Bukavu.
A cette occasion le réseau protégeons nos droits, PND a réuni plus de 50 jeunes filles et garçons de la commune de Bagira ayant profité de la formation en coupe et coute pour discuter sur le leadership féminin.
Elle signale que ces filles, mais aussi avec des femems, ont suivi une formation en coupe couture, notamment en broderie, surjeteuse et baby lock.
La présidente du réseau PND, Lady Gaëlle Muhima fait savoir dans une interview accordée à mama radio que le projet ADIJ a formé plus de 130 jeunes filles en coupe et couture et malgré les difficultés.
Elle indique que projet a aidé les jeunes de la communauté de Bagira dans la lutte contre la délinquance juvénile et les a appris les notions dans l’entreprenariat.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!