Bukavu : Le sous noyau de la société civile du quartier Nyalukemba déplore le disfonctionnement dans ce quartier
La société civile sous noyau de Nyalukemba dénonce la vente du cimetière de la Ruzizi, la consommation abusive des boissons fortement alcoolisées appelée communément sapilo et l’insécurité grandissante dans cette partie de la commune d’Ibanda.
Dans une correspondance adressée au maire de la ville de Bukavu et au bourgmestre de la commune d’Ibanda, du 14 février 2017, ce sous noyau signale les cas de tuerie et banditisme due à cette insécurité.
Dans cette même correspondance, les jeunes de ce quartier fustigent la léthargie de leur chef de quartier et toute son équipe face aux multiples problèmes de leur quartier.
« Nous regrettons de constater que la vente du cimetière, la vente des boissons fortement alcoolisées et d’autres cas d’incivisme sont signalés sans réaction des autorités » s’indigne Toure Kitumaini, le président de ce noyau de la société civile.
De son côté, le bourgmestre de la commune d’Ibanda, Namegabe Ntaitunda rejette toutes les accusations de complicité portée sur lui. Il estime que, toute personne qui viole la loi, doit être poursuivie par la justice.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!