Bukavu : Le stationnement le long de la route désormais payant selon la durée et le type de véhicule
« Réduire les embouteillages dans la ville de Bukavu » c’est parmi les objectifs du lancement de la taxe sur le stationnement, initiée cette semaine par la mairie de Bukavu sur toute l’étendue de la ville.
Selon le chargé de communication à la mairie de Bukavu, Bienfait Ngolombe, cette taxe vise à réglementer l’utilisation des espaces publics et faciliter une circulation libre des piétons.
« Nous voulons faire respecter la loi et surtout lutter contre les embouteillages qui s’observent dans la ville de Bukavu. Par la même occasion nous allons assainir notre ville car des épaves sont toujours visibles sur le long de la route et lorsqu’ils seront contraints de payer par heure, ils seront sans doute conséquents »
Bienfait Ngolombe précise que le grand camion paye cinq milles francs congolais par heure de stationnement, et trois cents francs congolais par heure pour un taxi et camionnette.
Notre source signale que la mairie de Bukavu envisage cette année d’aménager un  grand parking public dans la ville de Bukavu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!