Bukavu : Le terrain de football Amani de la Paroisse Catholique de CAHI en danger de disparition
Ce terrain qui a vu – formé les *footballeurs hommes que femmes qui évoluent au niveau national voire international –  comme Sankiaro LUNANGA, gardien de l’équipe nationale des joueurs évoluant au pays, risque aujourd’hui de disparaître si rien n’est fait dans l’urgence. Ce patrimoine combien capital pour l’encadrement des jeunes a vu une partie de son mur s’écroulée et déjà *l’espace de son jeu menacé d’éboulement*, suite aux fortes pluies qui s’abattent actuellement sur la grande partie de la ville de Bukavu.
Le père Aumônier des jeunes de cette paroisse, l’Abbé Olivier BYENDA et Coordonnateur des jeunes Gandhi BISIMWA alertent la communauté sur ce danger et invitent à la solidarité pour la construction.
Avec la situation actuelle, il est difficile à ce stade pour la jeunesse de la Paroisse de CAHI et du quartier PANZI en particulier d’avoir un espace de loisir ou encore d’être encadrés suite à l’état de ce terrain  fait savoir le Coordonnateur de cette Paroisse.
Ghandi BISIMWA trouve que les *activités sportives, les cérémonies culturelles et des messes d’ordination sacerdotale n’y seront plus organisées avec l’état actuel de cet espace de jeu , et si rien n’est fait dans l’immédiat.
De son côté, l’aumônier des jeunes, le Père Olivier BYENDA estime que *l’appui des chrétiens, non chrétiens, la communauté, les leaders et le pouvoir public s’avère indispensable pour sauver ce patrimoine commun.
Plusieurs footballeurs de l’équipe nationale des léopards ont été formés dans ce terrain, c’est le cas de Sankiaro LUNANGA, gardien de l’équipe nationale des joueurs évoluant au pays ; Nicole IGILIMA qui joue dans l’équipe nationale féminine.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!