Bukavu : L’église Terre Sainte organise une conférence : « La femme au cœur du plan de Dieu » , du 04 au 07 Mars

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     2261 Views     Laisser vos impressions  

« Femme au cÅ“ur du plan de Dieu Â» c’est le thème d’une conférence projetée  par l’église terre sainte dans la ville de Bukavu, du 04 au 07 Mars. Trois évangélistes seront oratrices Joëlle Kabasele de Kinshasa ; Noella Kolangas de Goma et Christine Sasa de Bukavu.

L’église Terre Sainte et le couple Prophète Ézéchiel et Jemima  Sankinka organise  pour ce mois de mars, une conférence des femmes avec pour thème la femme au cÅ“ur du plan de Dieu qui se tiendra à Bukavu, en date du jeudi 4 au 7 Mars, dans la salle Esthétique à côté de Super-Pain Nguba de 15h30 à 18h00.

Dans la suite des activités , un atelier est prévu avec les femmes le samedi 6 Mars 2021 de 9h à 12h, pour échanger sur des thèmes secondaires de cette conférence notamment : la place de la femme pour bâtir une nation, femme comme éducatrice d’une nation, femme comme pilier de fondement d’une nation et d’une famille,…

La chargée de communication de cette activité et fidèle de cette église, Francine Nyakabwa fait savoir que l’objectif de cette campagne est de montrer à la femme, qu’elle source du bonheur et fondement d’une nation heureuse, pour son développement.

Par ailleurs, celle-ci indique que quand la femme suit la volonté de Dieu, elle bâtit son foyer, éduque bien ses enfants, en tout contribue au bien être de sa famille.

Elle souligne que la femme est le pilier de son foyer, sans la communion avec le seigneur, une femme ne peut pas bâtir son foyer. Elle conseille que chaque fois, qu’il y a problème dans le foyer, il est important que la femme puisse recourir à Dieu. Pour elle, le divorce n’est pas une solution.

Francine Nyakabwa parle de la conférence des femmes et ses objectifs

Elle recommande aux femmes de suivre l’exemple d’Esther, une femme brave, qui par sa prière et son humilité a pu sauver sa nation.

Brève biographie des oratrices

Evangélistes toutes, deux viennent de Kinshasa et Goma, et une autre est de la ville de Bukavu.

Madame Joëlle Kabasele est mariée depuis 17 ans à Thimothée Kabasele pasteur ; elle est pasteur de l’assemblée évangelique nouvelle alliance. Elle est responsable de l’église macampagne à Kinshasa

Et Noella Lwanwa Kolangas est mariée à l’apôtre Rodal Kolangas, ordonnée dans le ministère depuis 10 ans. Elle est coordonnatrice de la Fondation Noella Lwanwa Kolangas.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.