Bukavu : Les agents de l’Etat accusés dans la spoliation du cimetière de la Ruzizi
Le bureau urbain de la société civile du Sud-Kivu monte au créneau et dénonce des nouvelles tentatives de spoliation du cimetière de la Ruzizi en date du 10 juin 2019.
Cette dénonciation figure dans une correspondance de cette structure citoyenne adressée au ministre provincial en charge des affaires foncières signée par Zozo sakali, président urbain de la société civile et dont copie nous est parvenue.
Il précise que certains agents de la commune d’Ibanda, de la mairie et d’autres du cadastre sont pointés du doigt dans cette affaire.
« Il s’observe une unième distribution anarchique et barbare des parcelles dans le cimetière de la Ruzizi par certains agents de la mairie, de la commune d’Ibanda et cadres de base sous l’encadrement des hommes en arme » déplore Zozo Sekali
En réaction, Evariste Namegabe Ntaitunda, bourgmestre de la commune d’Ibanda  rejette toutes les allégations de la société civile quant à la participation du bureau de la commune d’Ibanda dans ce dossier.
« Cette information de spoliation de cimetière est une fausse accusation ; nous invitons la société civile à nous faire parvenir les noms de ces personnes qu’elle cite dans la spoliation ; si elles sont coupables la loi va s’appliquer » fait savoir Evariste Namegabe
Evariste Ntaitunda invite les victimes de cette spoliation à dénoncer auprès des instances habiletés afin que les auteurs soient punis conformément à la loi.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!