Bukavu : Les alliés institutionnels formés par AFEM sur la phase Action de l’approche SASA Together

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 mois ago     145 Views     Laisser vos impressions  

Après la formation des activistes communautaires, l’Association des Femmes des Médias, AFEM forme les alliés institutionnels sur la phase Action de SASA Together. Les participants.es viennent de trois communes de la ville de Bukavu : Ibanda, Kadutu et Bagira .                                                                                                                                              Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet : « prévention et lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre, à travers la mise en Å“uvre de l’approche SASA Together à Mwenga centre et dans la ville de Bukavu Â» mise en Å“uvre par AFEM en partenariat avec Kvinna till Kvinna.

L’Association des Femmes des Médias, AFEM en partenariat avec Kvinna till Kvinna milite pour la prévention et la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, VSBG en mettant en œuvre l’approche SASA Together.

Selon la chargée des projets à AFEM, Sourire MUHIGIRWA, cette séance de formation vise à former les alliés institutionnels  Ã  lutter contre les VBG à travers la phase Action de l’approche SASA Together dans la ville.

Par ailleurs, elle indique que l’objectif est aussi de renforcer les connaissances de vingt activistes communautaires sur l’approche Action de l’approche SASA Together.

« Nous voulons par cette présente formation, outiller vingt activistes communautaires sur les techniques et stratégies à utiliser afin de bien jouer leur rôle dans la prévention et la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre dans leurs communautés respectives, en mettant en Å“uvre la phase Action de l’approche SASA Together Â» confie Sourire MUHIGIRWA

Elle signale qu’au cours de cette formation, ces alliés institutionnels à l’approche SASA Together vont identifier différentes formes des VBG dans leurs milieux ; les défis à relever pour combattre ces violences,…

Dans la foulée, elle fait savoir que ces assises visent aussi à amener ces activistes à renouveler leurs engagements pour la mise en œuvre effective de l’approche SASA Together au sein de leurs communautés.

Elle signale qu’AFEM attend de ces alliés institutionnels  de travailler , de collaborer  avec les activistes communautaires SASA Together  afin de combattre les VSBG dans leurs milieux de travail respectif.

Sourire MUHIGIRWA fait savoir qu’AFEM attend de ces alliés institutionnels de continuer à mener des activités spécifiques en termes d’actions communautaires.

Signalons que c’est au cours de 2024, qu’AFEM poursuit l’implémentation de l’approche SASA Together, en quatrième et dernière phase (Action) avec l’implication de vingt activistes communautaires.

Deo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.