Bukavu: Des cas d’ivresse au volant signalés malgré l’interdiction
Des cas d’ivresse au volant par certains conducteurs continuent d’être enregistrés dans la ville de Bukavu.
Les chauffeurs et motards conduisent leurs engins dans un état d’ébriété malgré des multiples initiatives de service en charge de contrôle routier.
Plusieurs conducteurs prennent le risque de consommer des boissons fortement alcoolisées alors qu’ils sont au volant.
Les plus concernés sont entre autre des chauffeurs et des motards faisant le transport en commun. Dans ces véhicules de taxis il est facile de trouver des bouteilles contenant ou pas d’alcool.
La plupart de fois, ces conducteurs une fois ivres, s’en prennent à leurs clients en déplaçant le langage. D’autres encore n’arrivent pas à amener les clients à destination.
Ceux de transport privé profitent de l’absence des éléments de la police de circulation routière, les dimanches pour rouler en état d’ivresse.
Cette pratique en vogue actuellement indispose les passagers et met leur vie en danger, car ce mauvais comportement est très souvent sources d’accidents.
Quelques observateurs s’étonnent de la persistance de ce problème pourtant ces conducteurs dépassent souvent des postes de la police de circulation routière sans être arrêtés ni interpellés.
Des actions ont été initiées pour une solution au problème de conduire en état d’ébriété c’est notamment la campagne ’’ boire ou conduire’’ lancée il ya un an par la commission nationale de prévention routière, CNPR.
A cela s’ajoute des réunions permanentes des associations des chauffeurs et motards sur la bonne conduite et le respect du code de la route.
Dans la déontologie du chauffeur, il est strictement interdit de prendre tout stupéfiant dont l’alcool en conduisant. Une voie que prendrait tout chauffeur pour une conduite responsable.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!