Bukavu: Les chauffeurs des taxis motos s’insurgent contre une mesure de la police en province
Les motards de Bukavu en colère. Ils s’insurgent contre la décision du commissaire provincial de la police, Louis Second Karawa, interdisant la circulation des taxis motos sans plaque d’immatriculation au-delà de 18h à dater du mercredi 9 mai.
Pour manifester leur ras-le-bol, les motards ont organisé un sit-in ce mardi devant le bureau de coordination de la société civile situé sur avenue kibombo en commune d’ibanda.
Dans leurs revendications, ils plaident pour l’uniformisation des plaques d’immatriculation pour bien exercer leur travail sur toute l’étendue de la province.
Ces motocyclistes se disent étonner de voir qu’on leur exige l’achat des plaques de marque portant le sigle « SK » bien que donnant droit à la carte rose,  mais qui ne peuvent exercer qu’à Bukavu et non en dehors de la ville.
Ils réclament plutôt les plaques de marque SEGEO accompagnée également de la carte rose afin qu’ils soient à mesure d’exercer sur toute l’étendue de la province.
Ces motards demandent en plus l’indulgence des autorités sur le délai d’application de cette mesure, car estiment-ils le jour du moratoire ; ils risquent de ne pas tous être en ordre avec les plaques exigées.
Des sources proches du conseil provincial de sécurité renseignent que la mesure s’inscrit dans l’opération « Tujikinge » lancée il y a plusieurs semaines par le gouverneur de province pour des questions de sécurité.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!