Bukavu : Les correspondants.es de Mama Radio appelés.es à mettre l’intérêt de l’auditeur .trice au centre de la production de leurs magazines

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 mois ago     279 Views     Laisser vos impressions  

Les correspondants.es de Mama Radio sont invités.ées à produire des magazines mettant l’intérêt de l’auditeur, trice au centre. Par ailleurs, ces derniers.es sont appelés.es aussi à tenir compte du respect de l’éthique et de la déontologie du journaliste voire aussi leur sécurité. Cet appel est donné au cours de la formation sur la production des magazines et débats démocratiques organisée par AFEM avec l’appui de la Coopération Suisse DDC.  

Au cours de cette formation, revenant sur les caractéristiques d’un bon magazine Anselme KANGETA, l’un des formateurs, insiste sur le traitement des questions qui intéressent l’auditeur, trice.

Ainsi, il fait savoir qu’un bon magazine doit traiter des sujets qui rencontrent l’intérêt de la communauté sur le plan affectif notamment : l’enfant, l’argent, le sport, le sexe, le sport, …

Dans la foulée, il propose aux professionnels des médias d’aborder des thèmes sur l’emploi, le métier et d’autres sujets de proximité qui intéressent davantage les communautés concernées.

Par ailleurs, il signale qu’il y a plusieurs types des magazines, c’est notamment : le magazine informatif ; publicitaire ou encore le magazine littéraire,…

Et s’agissant de la beauté d’un magazine, il suggère l’intégration de plus d’un format dans un magazine : le vox pop, l’enrobé, l’interview, le son,…

Il rappelle que le  fait reste sacré par rapport aux commentaires d’un journaliste dans la réalisation d’un bon magazine. Ainsi, il propose même aux professionnels des médias d’aller sur terrain pour bien s’imprégner du fait.

Signalons que cette formation sur la production des magazines et débats démocratiques rentrent dans le cadre du projet : « Médias Professionnels et Inclusifs pour la promotion de la redevabilité sociale, la démocratie, la cohésion sociale et la bonne gouvernance au Sud-Kivu Â».

Deo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.