Bukavu : Les correspondants.es ruraux.ales  de Mama Radio appelés.es à communiquer l’image positive d’une femme leader

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 mois ago     478 Views     Laisser vos impressions  

Une recommandation formulée à l’atelier de renforcement des capacités des correspondants.es de Mama Radio et staff d’AFEM sur le leadership féminin et le plaidoyer sensible au genre. La presse étant le quatrième pouvoir, il a un grand rôle à jouer dans le changement de comportement et le changement de mentalité estiment des particpants.es à ces assises appuyées par la Coopération Suisse.

Pour la formatrice, Agnès SADIKI les professionnels des médias ont un grand rôle à jouer  pour accompagner une femme leader, et lutte contre les freins à l’épanouissement du leadership féminin.

Par ailleurs, elle fait savoir que les médias ont un rôle d’identifier les différentes femmes leaders dans la communauté, leur donner de l’espace pour présenter leurs visions, mais aussi parler de leurs réalisations.

Elle estime que les professionnels des médias étant en même temps des chercheurs, ils doivent mener des recherches positives sur les actions des femmes leaders et en faire large diffusion.   

Agnès SADIKI invite les journalistes à faire participer les femmes leaders aux débats publiques même celles qui hésitent d’y participer (les étoiles montantes).

« Les professionnels doivent privilégier la communication du côté professionnel d’une femme leader que sa vie privée. Aussi, les informations données doivent viser la promotion de la femme leader, dénoncer des obstacles au leadership féminin Â» conseille Agnès SADIKI 

Signalons que cette formation rentre dans le cadre du programme : « Médias Professionnels et Inclusifs pour la promotion de la redevabilité sociale, la démocratie, la cohésion sociale et la bonne gouvernance au Sud-Kivu Â».

Deo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.