Bukavu : Les eaux de pluie perturbent la circulation routière
Les eaux de pluies sont visibles sur différents endroits dans la ville de Bukavu et met la vie des habitants en danger, surtout pendant cette période de la saison pluvieuse.
Les eaux de pluie stagnent sur plusieurs tronçons routiers dans la ville de Bukavu et rend la circulation des véhicules difficile. Après chaque tombée de pluie, des dégâts sont enregistrés dans plusieurs coins de la ville de Bukavu et sur les artères principales.
Dimanche 01 septembre 2019 au quartier latin en commune d’Ibanda, les caniveaux ont été bouchés et les eaux de pluies ont débordées jusque dans la chaussée.
Le coordinateur de la société civile environnementale, Josué Aruna estime que la mauvaise gestion des déchets est à l’origine de plusieurs conséquences entre autre la perte en vie humaine et le débordement des eaux sur la chaussée.
Il appelle les autorités à un suivi efficace du plan d’assainissement de la ville pour éviter des éventuels dangers et dégâts en cette période de la saison pluvieuse.
Aruna demande aux habitants d’avoir l’habitude de s’abonner aux agences d’évacuation des déchets et éviter d’utiliser les caniveaux à la place des poubelles.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!