Bukavu : Les éboulements de terre menacent certaines parties de la ville
A Bukavu, plusieurs endroits sensibles aux éboulements sont répertoriés et présentent un danger pour les vies humaines si rien n’est fait dans un avenir proche.
C’est le cas de l’ITFM Bukavu, les collines chez Mahamba vers Funu et à kabwa kasire pour ne citer que ceux-là .
Dans tout ces lieux, les habitants restent exposés aux dangers surtout lorsque les fortes pluies s’abattent  sur la ville et qui sont souvent à l’origine de plusieurs dégâts.
A cela s’ajoute, de cas de glissements de terre et des inondations observés ici et là   et qui occasionnent également des éboulements de terre.
Le chef de travaux  à l’ISDR Bukavu, Jean Pierre Cirimwami indique que ces éboulements sont dus aux constructions anarchiques sur  des sites impropres, les constructions des maisons sans murs de soutainement sur les flancs des collines à forte pente, les tuyaux détruits de la Regideso et qui laisse l’eau couler sans canalisation.
« Nous pense que des mesures de protection devraient être prises par les autorités compétentes afin de ne pas assister dans les jours à venir à des phénomènes irréversibles, car gouverner c’est prévoir dit-on » conseille Jean Pierre Cirimwami.
Celui-ci déplore le fait que plusieurs habitants de Bukavu construisent sur des sites impropres à la construction et sont ainsi victimes d’éboulement de terre.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!