Bukavu : Les étudiants de l’UOB, UCB et ISTM exigent la réhabilitation du tronçon routier Place – Karhale

Posté par  Anselme KANGETA   à  ,      8 mois ago     116 Views     Laisser vos impressions  

Les étudiants de l’Université Officielle de Bukavu UOB, l’Université Catholique de Bukavu UCB et ceux de l’Institut Supérieur de techniques Médicales ISTM dénoncent le délabrement de la route sur l’axe place de l’indépendance – Karhale.

Dans une déclaration rendue public à Bukavu et dont copie est parvenue à Mama Radio, ces étudiants se plaignent de la dégradation de cette route qui mène vers ces trois institutions supérieures.

Selon le constat, des nids des poules jonchent cette route surtout à l’endroit communément appelé « Yesu – Yesu Â» avec des conditions graves qui affectent les usagers.

Les conséquences sont nombreuses car actuellement, les usagers sont obligés de payer 1500FC voire 2000FC en lieu et place de 500FC indiquent les signataires de cette déclaration.

Les étudiants à travers leurs représentants s’inquiètent des retards qu’ils enregistrent pour atteindre ces trois institutions car la situation devient très complexe avec des embouteillages qui sont signalés tous les jours sur ce tronçon.

« Face à cet état de fait, nous demandons aux autorités compétentes de prendre des mesures immédiates pour réhabiliter cette route importante pour les étudiants en particulier et pour toute la population en général. Â» indiquent les signataires

Devant ce tableau sombre, ces étudiants exigent la réalisation d’une évaluation complète de l’état de la route, des plans d’actions clairs et concrets pour la réhabilitation immédiate de cette route.

Ils demandent aussi l’accélération et l’achèvement dans le délai des travaux de réhabilitation par la société de construction SOCOC.

« Nous accordons aux autorités un ultimatum de 72 heures pour initier des travaux de rénovation et de réparation nécessaires, faute de quoi nous serons  contraints de prendre des mesures supplémentaires pour faire entendre nos voix et exiger l’application de notre droit. Â» concluent les signataires

Cette déclaration est signée Pascal Ntambuka Nsinda porte – parole des étudiants de l’UOB, John Athanase Linda, porte – parole des étudiants de l’ISTM et Gentil Mwema Kisangani porte – parole des étudiants de l’UCB.

Anselme KANGETA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.