BUKAVU : Les femmes journalistes appelées à faire un usage utile de leurs médias sociaux

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 mois ago     81 Views     Laisser vos impressions  

Les femmes des médias ont un grand rôle dans le changement de comportement des communautés fait savoir le spécialiste en info-sanitaire Pacifique MULIRI. Par ailleurs, ce dernier indique que les médias sociaux jouent un rôle capital dans la communication des informations, d’où leur utilisation rationnelle.                                                                                                          Une analyse faite  au cours du troisième jour de l’atelier de formation sur la gestion et l’utilisation du numérique, organisé par AFEM au profit des femmes journalistes venues de territoires et de Bukavu.  

Dans sa présentation sur : « la place du Numérique dans la communication et l’évaluation de plate-forme numérique Â» docteur Pacifique MULIRI indique que les médias sociaux jouent un grand rôle dans la communication rapide de l’information.

Cependant, celui-ci fait savoir qu’une mauvaise utilisation des médias sociaux expose les journalistes à beaucoup de conséquences négatives et salue l’image de son organe de presse.

S’agissant d’autres avantages, le spécialiste en informatique-sanitaire, formateur, Pacifique M fait savoir que les médias sociaux accroissent l’audience, permet de communiquer à tout moment, facilite le développement des interactions sociales,…

Dans la foulée, ce formateur mentionne que les médias sociaux permettent une communication à tout moment aux communautés, de faire un partage instantané de l’information,…

Pour ce qu’est des conséquences négatives de ces médias, il mentionne une communication sans une bonne vérification des sources d’information, le non-respect de l’éthique et déontologie journalistique,…

Signalons que ces assises rentrent dans le cadre du projet : « Médias Professionnels et Inclusifs pour la promotion de la redevabilité sociale, la démocratie, la cohésion sociale » mis en Å“uvre  au Sud Kivu par un consortium de  deux organisations (AFEM  et RATECO) et 3 radios ( Radio maendeleo, Tuungane et Gorilla FM) .

Déo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.