Bukavu : Les femmes petites commerçantes paient le lourd tribut après l’attaque de la ville de Bukavu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     817 Views     Laisser vos impressions  

Beaucoup de femmes qui font le petit commerce se retrouvent chez elles suite à la situation instable, le 03 Novembre 2021, après l’attaque de la ville de Bukavu par des assaillants.

Certaines de ces femmes rencontrées disent déplorer cette situation d’insécurité, car elles vivent au taux du jour. Elles estiment que cette attaque de la ville va faire à ce que beaucoup de familles passent la nuit blanche.

Elles signalent que beaucoup de responsables de famille n’ont pas de moyens nécessaires pour couvrir la journée de ce mercredi 03 Novembre avec cette situation instable observée dans la ville.

Pour ces femmes, elles ont coutume de se rendre dans les villages périphériques de la ville et au Rwanda, pour se ravitailler en marchandise, mais avec cette attaque, c’est difficile pour elles de se déplacer loin de leur habitation.

Ces dernières demandent aux autorités politico-militaires de prendre toutes les dispositions pour empêcher ces cas d’attaque dans les jours à venir.

Des habitants de la ville de Bukavu fustigent aussi cette situation d’insécurité qui vient troubler la quiétude de la paisible population.

Un habitant rencontré dénonce cette situation et craint beaucoup aux pertes économiques, surtout pour des femmes petites commerçantes.

Dénonciation de l’attaque de la ville de Bukavu

De son côté, Blaise Bulambo, un acteur de la société civile fustige cette attaque, qui entraine des cas des décès et la perturbation générale des activités quotidiennes des habitants.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.