Bukavu : Les femmes se préparent à célébrer la journée internationale de la femme

Posté par  Mama_Radio   à       8 années ago     877 Views     Laisser vos impressions  

Ce mardi 8 mars 2017 le lancement de la journée internationale des femmes aura lieu au stade de la concorde de Kadutu.  La chef de division du genre, famille et enfant Jacqueline Ngengele invitent les femmes du Sud Kivu à participer massivement aux cérémonies qui y seront organisées.

La 8 mars de chaque année le monde entier commémore la journée Internationale de la Femme. Le thème retenu pour cette année 2017 au niveau national est « ensemble pour la parité 50/50 d’ici 2030 : investissons dans le travail décent et le plein emploi pour les femmes dans un climat de paix et d’équité ».

Pour ce qui concerne l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, tel que le stipule  le thème national, des femmes rencontrées ce 7 mars proposent comme stratégies, la sensibilisation des autres femmes sur leurs droits et  les plaidoyers  au près des décideurs pour améliorer l’équité dans la société.

Selon la chef de Division du genre, famille et enfants, Jacqueline  Ngengele, des défis sont encore énormes pour atteindre ces objectifs. Elle sollicite l’implication des hommes pour y arriver. « Nous voulons que les hommes accompagnent les femmes dans la lutte, pour faire respecter les droits des femmes, ainsi nous pouvons parvenir à espérer une société paritaire d’ici 2030» explique Jacqueline Ngengele.

Notez qu’au cours d’une réunion préparatoire tenue ce lundi 6mars à la division du genre, toutes les femmes de la province ont été appelées à prendre part aux festivités marquant le mois de la femme dont le lancement est prévu au stade de la concorde de Kadutu .

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.