Bukavu : Les habitants de Bagira s’engagent à lutter contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     672 Views     Laisser vos impressions  

Les habitants de la commune de Bagira s’engagent à déférer tout auteur des violences sexuelles et celles basées sur le genre devant les instances judiciaires une fois attrapé.

Ces habitants l’ont fait savoir au cours de la tribune d’expression populaire organisée par le consortium des 15 organisations de la société civile en collaboration avec Freedom House.

Les acteurs de la société civile et leaders communautaires disent prendre cet engagement afin de mettre fin aux arrangements à l’amiable en matière des violences sexuelles répertoriés dans la commune de Bagira.

Le secrétaire exécutif de l’Action pour la Restauration de la Paix et la Justice , Gentil AKILIMALI affirme que plusieurs cas des arrangements à l’amiable en matière des violences sexuelles sont enregistrés à Bagira ; une situation qui favorise l’impunité dans cette partie de la ville ; d’après les études menées par son organisation.

A travers cette activité qui rentre dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, les 15 organisations de la société civile entendent  mobiliser toutes les couches sociales de Bagira sur leur implication pour l’éradication des violences sexuelles.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.