Bukavu : Les habitants de Nguba font actuellement face à une insécurité grandissante
Les habitants de Nguba en commune d’Ibanda s’insurgent contre l’insécurité grandissante observée à l’endroit communément appelé chez Mangaza, au Feu vert ainsi que dans d’autres coins pendant les heures tardives et  même pendant la journée.
Le dernier cas est celui survenu le vendredi 29 décembre 2017 chez Mangaza. Un jeune garçon vendeur des unités a été attaqué à son lieu de travail par des bandits armés venus à bord d’un véhicule.
« Différents groupes de jeunes malfaiteurs armés vêtus en tenu civile  circulent dans ce milieu  et ravissent argent, sac à main, téléphones, bijoux et déshabillent les passants si ces derniers n’obtiennent pas ce qu’ils désirent » explique une habitante.
Le chef de quartier Nyalukemba, Deo Kurasa confirme la présence de l’insécurité dans cette entité sous sa gestion. Il appelle les habitants de Nguba  à collaborer étroitement avec la police en dénonçant tout cas suspect pour lutter contre l’insécurité grandissante dans cette partie de la ville de Bukavu.
« Nous avions signalé plusieurs cas d’insécurité à Nguba, des boutiques sont pillée, plusieurs personnes se voient agressées et leur bien emportés. Nous demandons aux habitants de collaborer avec les agents de l’ordre et les cadres de base » recommande-t-il.
Il demande l’implication de tout un chacun pour lutter contre cette insécurité.
Par Musaba Proust
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!