Bukavu : Les habitants du quartier Kasali déplorent le manque de dépotoir public

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     1586 Views     Laisser vos impressions  

Les habitants de Kasali en commune de Kadutu souffrent du manque de dépotoir public ; une situation à la base des maladies d’origine hydrique, l’insalubrité dans le quartier et beaucoup d’autres problèmes entre voisins.

C’est depuis plus de 6 mois que le dépotoir public situé au petit marché  Limanga a été vidé par les autorités communales, alors que c’est cet endroit que les habitants utilisaient comme poubelle publique , en promettant à la population qu’une solution sera trouvée.

Contacté le chef de quartier Kasali, Marcellin Ramazani confirme que le manque de poubelle publique dans ce quartier reste un problème sérieux pour les habitants.

Il ajoute par ailleurs que son quartier  manque d’espace où une poubelle publique peut être érigée.

Pour sa part le bourgmestre de la commune de Kadutu, Munyole Becao indique qu’un camion est déjà disponible et passe 2 fois par semaine pour ramasser les immondices dans ce quartier.

Ce problème de manque de poubelle publique est une réalité dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu ou les habitants n’ont pas d’espace pour jeter les immondices et déchets ménagers.

Ce manque de poubelle publique  conduit plusieurs habitants à jeter les déchets soit dans les caniveaux ou dans la rue avec tout ce que cela comporte comme conséquences  sur l’environnement et sur leur santé.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.